L'équipe
Avocats associés
thibaut-lasserre-bureau-septembre-2016 4
Thibaut LASSERRE
AVOCAT ASSOCIÉ

Fusions-acquisitions, Levées de fonds, LBO, Management Package, Build-up, Carve-out, Restructurations, Droit des Sociétés, Joint-ventures

Langues : français, anglais
Email :
Télécharger V Card

Thibaut Lasserre est spécialisé en fusions-acquisitions et en droit des sociétés. Il intervient principalement dans le cadre d’opérations complexes de capital investissement (transactions LBO et levées de fonds). Thibaut est classé dans la catégorie « forte notoriété » pour les opérations de capital développement et capital risque dans le classement 2018 Capital Investissement du magazine Décideurs.

Thibaut conseille ainsi depuis près de 20 ans des entrepreneurs, fonds d’investissements français et étrangers ainsi que des entreprises industrielles, PME, ETI et start-ups dans leurs opérations stratégiques de haut de bilan (acquisitions, cessions, fusions, scissions, levées de fonds, management package, build-up, etc.) et/ou de redéploiement de leur activités (joint-ventures et alliances commerciales, réorganisation ou restructurations de groupes, carve-out, spin-off, etc.).

Avant de rejoindre le cabinet d’avocats DTMV & Associés, Thibaut a développé son expertise professionnelle au sein de cabinets français et anglo-saxons de tout premier plan tels que Veil Jourde et Jones Day et a également acquis une expérience significative dans les secteurs miniers et de l’énergie en exerçant durant 9 mois les fonctions de directeur juridique adjoint du service production ingénierie d’EDF en qualité d’avocat détaché.

En parallèle de son activité d’avocat, Thibaut donne des cours au Master 2 ingénierie Droit des Sociétés de l’Université Aix-Marseille et est titulaire d’un MBA de l’Université McGill au Canada et du CAPA de Paris ainsi que d’un DEA de Droit Privé Fondamental de l’Université Toulouse I.

Thibaut est également membre du Conseil d’administration de l’association caritative internationale SOS Sahel dont la vocation est d’améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des populations du cœur de l’Afrique.