Since the creation of the firm 50 years ago, the lawyers of DTMV & Associés have always worked closely with their clients to acquire an in-depth understanding of their companies in order to provide them with first class legal services. Our key tenets are: listen, analyze and be available.

Our practice offering both consulting and litigation covers multiple complementary areas of action, with specialties spanning commercial law, labor law, corporate law, subcontracting law, industrial risks, mergers & acquisitions and contract law.

DTMV & Associés assists many international corporations and their French subsidiaries in the course of their national and international activities. It also works for several major French corporations, and also small and medium‑sized companies, in fields as varied as energy, automotive equipment, transports, telecommunications, household appliances, mass-market goods, luxury goods, as well as the chemical, pharmaceutical, food, and audiovisual & entertainment industries.

The firm represents clients in all matters before both judicial courts and arbitration organizations and are thus among one of the most experienced French litigation firms, particularly for complex, cross‑border and international disputes.

DTMV & Associés has strong expertise in managing labor disputes and negotiating national and international settlement agreements, and is able to provide solid support in all aspects of corporate life.

Intellectual property law is another major specialty of our firm, covering patents, trademarks, designs, author’s rights, neighboring rights, companies’ distinctive signs, IT, and the firm rank among the best French firms in these fields.

Efficient and accessible, the Firm’s partners and associates foster communication and teamwork towards meeting their clients’ expectations. Our working languages are naturally French and English, but also Italian, Spanish and Portuguese. Thanks to the diversity of our lawyers’ training and backgrounds, they are able to deliver a wide variety of tailor-made services, from legal audit to litigation in many domains.

Abroad, DTMV & Associés is part of a sound network of high-quality professionals so that it can offer its clients a global service. As DTMV & Associés is not bound by exclusivity agreements, it is in a position to recommend the most suitable professionals for the specific needs of each client in many countries.

Depuis sa création et tout au long de ces 50 années, DTMV & Associés s’est attaché à se familiariser et comprendre les activités de ses clients de manière à les conseiller au mieux et répondre à leurs attentes. Les maitres mots sont l’écoute, la compréhension et la disponibilité.

Les domaines d’intervention sont multiples et complémentaires, que ce soit en conseil ou en contentieux, et les matières toutes aussi diverses qu’il s’agisse de droit commercial, de droit social, de droit des sociétés, de sous-traitance, de risques industriels, de fusion-acquisition et de droit des contrats.

DTMV & Associés assiste de nombreux groupes internationaux et leurs filiales françaises dans leurs activités nationales et internationales, mais également de grands groupes français ainsi que des PME, et ce dans des domaines aussi variés que l’énergie, l’industrie chimique, l’industrie pharmaceutique, l’équipement automobile, les transports, les télécommunications, l’électroménager, le mass-market, les produits de luxe, l’industrie alimentaire, l’audiovisuel et le divertissement.

DTMV & Associés représente ainsi ses clients devant les instances judiciaires et/ou arbitrales en toutes matières et figure parmi les cabinets français de contentieux les plus expérimentés, notamment pour des litiges complexes, transfrontaliers, et/ou internationaux.

DTMV & Associés dispose en particulier d’une grande compétence en contentieux social.

Il en est de même dans le domaine des transactions nationales et internationales et DTMV & Associés est en mesure de fournir des prestations de qualité dans tous les aspects de la vie des entreprises.

Enfin, DTMV & Associés est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur, droits voisins signes distinctifs des sociétés, informatique) et est classé parmi les meilleurs cabinets français dans ces domaines.

Disponibles et efficaces, les associés et collaborateurs du cabinet privilégient la communication et le travail en équipe pour répondre aux attentes de leurs clients.

Les langues de travail sont non seulement le français et l’anglais, mais également l’italien, l’espagnol, et le portugais.

Les avocats du cabinet, de par la diversité de leurs cursus et de leurs profils, sont en mesure d’offrir une gamme étendue de services personnalisés, allant de l’audit juridique au contentieux dans de nombreuses matières.

A l’étranger, DTMV & Associés peut compter sur un réseau éprouvé de professionnels de grande qualité lui permettant d’offrir à ses clients un service global. DTMV & Associés n’est lié par aucun accord d’exclusivité, en sorte que le correspondant le plus adapté aux besoins spécifiques de chaque client, quel que soit le pays, peut être proposé.